Le mot du maire

Bonjour,

Chers habitantes et habitants de Cirey-sur-Vezouze, mes ami(e)s, le 5 décembre dernier vous nous avez témoigné massivement votre confiance et votre soutien. Ainsi et comme nous l’avons affirmé c’est ensemble que nous allons nous investir et agir en 2022 pour améliorer, valoriser et rendre prometteur l’avenir de nos enfants à Cirey-sur-Vezouze. 
Cette nouvelle année sera encore délicate, notamment en raison de la Covid-19, mais nous serons « Ensemble » pour servir notre commune et « Autrement » pour le bien-être de toutes et tous. L’épidémie de Covid ne devra pas être un prétexte pour se complaire dans l’immobilisme.
Mes chers concitoyens je sais que l’avenir nous donnera raison de continuer à croire en des jours meilleurs.
 
Jean-Claude BAZIN

Début avril, le conseil municipal a voté à l’unanimité le budget prévisionnel 2023 de notre commune.
Ce budget, qui a été difficile à élaborer, prend en compte les augmentations des coûts de l’électricité (300 %), des carburants (200 %), du gaz (250 %) et des matériaux (plusieurs dizaines de %). Le coût de l’électricité, malgré l’amortisseur
énergétique mis en place par le gouvernement, a pu être limité en procédant à l’extinction de l’éclairage publique de 23h00 à 5h00.
Malheureusement, pour réaliser ce budget nous avons dû augmenter les impôts fonciers de 2 points, la disparition de la taxe d’habitation n’ayant pas été totalement compensée. Ces impôts n’avaient pas été augmentés depuis plusieurs années. La cotisation foncière des entreprises n’est pas concernée par cette augmentation.
Nous allons commencer l’installation de la vidéoprotection au début du mois de juin, le retard ayant pour origine les délais liés à l’obtention des subventions. Les caméras, ayant une vision de nuit très performante, ne seront pas impactées par l’extinction de l’éclairage publique.
Nous allons mandater un cabinet conseil pour mettre en place la sécurisation de la rue Raymond Poincaré et du collège. Ces routes étant des départementales nous avons l’obligation de passer par cette étape. De plus, une étude propre à
l’aménagement de la circulation dans le secteur des écoles sera prochainement diligentée.
Nous anticipons les fiches d’action du projet « Petite Ville de Demain » car les premiers travaux ne pourront être engagés avant la fin de l’année prochaine en raison des délais imposés par les procédures administratives.
Nous maintenons les prix du périscolaire et de la cantine au même niveau pour en éviter l’impact sur les familles. Comme vous avez pu le constater nous avons étendu l’accueil du périscolaire aux vacances de printemps et nous allons également le mettre en place pour les vacances d’automne en plus des vacances d’été.
Cette année, qui sera une année difficile pour tous, ne doit pas nous faire perdre l’espoir de continuer l’expansion de notre commune. Je vous souhaite à toutes et à tous une agréable lecture de la Gazette des Loups et un très bel été.

CHÈRES TOUTES, CHERS TOUS

JEAN-CLAUDE BAZIN

PERMANENCES DU MAIRE

Monsieur le Maire Jean-Claude BAZIN reçoit sur rendez-vous aux horaires suivants :

Tous les mardis de 14h à 16h

Tous les jeudis de 9h à 11h

Le deuxième samedi de chaque mois de 10h à12h

numéro de téléphone pour prendre RDV : 03 83 42 50 27

 

Aller au contenu principal