Info du mois d’avril

Le Graine Lorraine du Grand Est fête ses 25 ans

Bonjour les internautes !

Enfin de retour dans nos forêts !!! Nous visiterons les événements du mois d’avril avant de basculer sur le mois de mai… A bientôt.

Le GRAINE Lorraine du Grand Est fête ses 25 ans à Cirey-sur-Vezouze.

Installé à Cirey-sur-Vezouze depuis 2010, le Graine Lorraine du Grand Est organise un grand bal folk pour son vingt-cinquième anniversaire.

Pour fêter dignement cet anniversaire, le Graine a organisé une journée exceptionnelle le samedi 6 avril dernier, à la Salle des fêtes de Cirey-sur-Vezouze. Après sa classique assemblée générale, à partir de 16 heures, au marché couvert, le Graine a démarré les festivités à partir de 19h00.

Dès 19h00, un groupe de chants marins, un chœur d’hommes, tout droit venu de Bionville  a proposé un concert. La vallée de la Plaine, prend avec ces Rollmops – c’est le nom du groupe – un accent tout breton et une écume si festive. La galère des forbans et la joie des corsaires ont égaie les oreilles des habitants et ost provoqué quelques pas de danses. A l’issue de ce concert, un apéritif champêtre, exclusivement composé de produits locaux a été proposé De quoi rassasier les papilles des âmes enjouées de cette si belle fête.

A partir de 20h30, les Jumelles à Dédé  ont proposé, dans la salle des fêtes, un bal folk. Bignous, guimbardes et cornemuses ont côtoie la guitare de Louis et l’accordéon de Dieudonné pour bercer les loups de Cirey aux pas des mazurkas, scottishs et autres valses…

juillet 23, 2019