RETOUR EN IMAGES – SPEED DATING POMPIERS/GENDARMERIE

L’opération séduction « Déclare ta flamme » a eu lieu le jour de la saint Valentin au marché couvert de Cirey-sur-Vezouze et était organisée conjointement par la communauté de brigades de Blâmont, les centres de secours de Cirey-sur-Vezouze, Blâmont et Badonviller, ainsi que la Maison France Services de Cirey-sur-Vezouze. L’objectif : séduire les jeunes et les adultes afin de susciter des vocations, qu’elles soient professionnelles ou volontaires, le tout dans une ambiance ludique et immersive.

Au programme : multiples ateliers (relever les empreintes, analyser une scène de crime, effectuer les gestes de premier secours, découvrir les camions d’intervention et le matériel etc.) mais aussi speed-dating pour évoquer avec les premiers intéressés les ficelles du métier.

Enfin, la surprise était totale lorsque deux chevaux montés par des gendarmes ont fait leur apparition sur la place Chevandier, pour le plus grand bonheur des visiteurs ! En effet, le Relais Equestre du Château de la Vigne et son propriétaire Loïc (devenu sapeur-pompier volontaire il y a peu) font partie des centres qui mettent gracieusement à disposition leurs pensionnaires quand des missions à dos de cheval sont nécessaires.

Vous êtes intéressé pour devenir sapeur-pompier ou gendarme mais vous n’étiez pas présent mardi dernier ? Le service départemental d’incendie et de secours recrute tout au long de l’année, rapprochez-vous des brigades citées plus haut.