Distribution de masques à la population

La commune de Cirey-sur-Vezouze a commandé 3000 masques au conseil départemental de Meurthe-et-Moselle et 1700 masques en kits commandés à la communauté de communes de Vezouze en Pièmont, fabriqués par la société SEMAC de Blâmont et cousus par des couturières bénévoles que nous remercions vivement.

Pour des raisons logistiques, tous les masques ne sont pas encore arrivés. La distribution se fera progressivement en fonction des arrivages.

Nous demandons aux habitants de contacter la mairie au 03 83 42 50 27 afin d’organiser la distribution qui se fera les matins à la mairie, sur présentation d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité ou du livret de famille. Merci de vous munir de votre stylo. Possibilité de livraison à domicile pour les cas particuliers.

A terme, chaque habitant aura en sa possession deux masques gratuitement.

Réouverture du marché alimentaire

La mairie a obtenu une dérogation auprès de la préfecture afin de continuer à tenir son marché alimentaire du jeudi matin. Ce marché sera organisé dans le respect des mesures d’hygiène et de distanciation sociale, dites « barrières » afin de garantir la protection sanitaire des commerçants et des clients. Vous y retrouverez vos commerçants habituels, poulets rôtis et produits fermiers, ainsi que deux maraîchers et un marchand de replants. Cela permettra aux producteurs locaux d’écouler leur production. C’est aussi un service rendu aux habitants confinés.

Dispositions prises par la commune de Cirey-Sur-Vezouze pendant la période de confinement :

1 – La mairie est fermée, mais le personnel administratif est en télétravail. Le téléphone et le mail de la mairie sont toujours opérationnels : 03 83 42 50 27 – mairie-de-cirey-sur-vezouze@wanadoo.fr. Une veille téléphonique a été mise en place.

2 – Les services techniques sont fermés, mais en cas d’urgence ils peuvent intervenir. Appel au numéro téléphonique de la mairie.

3 – Nous avons mis en place depuis le début du confinement un service d’accueil pour les enfants des personnels soignants. Cet accueil est organisé avec les enseignants bénévoles ainsi que notre personnel du périscolaire. Ce service fonctionnera également pendant les vacances scolaires et si nécessaire les week-ends. Les inscriptions se font auprès de Madame RIEHL (directrice de la maternelle).

4 – Une cellule d’appel a été mise en place pour maintenir le lien social avec les personnes isolées, sans soutien familial et qui auraient des difficultés à se déplacer pour faire leurs courses. Une trentaine de personnes sont répertoriées et appelées régulièrement. Il se peut qu’un certain nombre d’habitants n’aient pas été identifiés, dans ce cas il suffit de le signaler en mairie.

5 – Il est prévu de faire livrer les courses aux personnes dépendantes pour autant que celles-ci aient pris contact avec le commerçant pour faire préparer le colis et se mettre d’accord sur le paiement. Pas de transaction financière par notre personnel. Les livraisons se feraient 1 à 2 fois par semaine.

6 – L’urgence alimentaire se fait toujours malgré la fermeture des Resto du Cœur et de la banque alimentaire de Blâmont. Il faut que le demandeur téléphone en mairie pour retirer et remplir le dossier de demande et nous le retourner. La Banque Alimentaire se charge des démarches administratives et de demander à l’Intermarché de Blâmont de préparer un colis. L’allocataire le retire au drive de l’Intermarché.

ACCUEIL DU PUBLIC A LA MAIRIE DE CIREY SUR VEZOUZE SUSPENDU

En raison de l’épidémie de CORONAVIRUS, l’accueil du public au secrétariat de la mairie de CIREY SUR VEZOUZE est fermé depuis le lundi 16 mars 2020 après-midi et jusqu’à nouvel ordre. Une permanence téléphonique est néanmoins assurée tous les jours au 03.83.42.50.27 de 8h à 12h et de 13h15 à 17h.

Pour les démarches administratives, vous pouvez trouver toutes les informations sur notre site internet : http://www.mairiedecireysurvezouze.fr

Pour toutes les demandes spécifiques, vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone au 03.83.42.50.27 auprès du secrétariat pendant les heures d’ouverture.